Le certificat médical

Licencié Mineur (-18ans):

Pour les réinscription ou les nouveaux licenciés c'est la même procedure.

Il faut répondre aux questionnaire Questionnaire sportif mineurQuestionnaire sportif mineur  (Ne pas montrer le "questionnaire" au club du fait du secret médical)

-Si tu as répondu OUI à une ou plusieurs questions, tu dois consulter un médecin pour qu’il t’examine. Au moment de la visite, donne-lui ce questionnaire rempli. Le demandeur de licence devra alors présenter une copie du certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer à des tournois ou compétitions, même les petits). Certificat médical daté de moins de 3 mois par rapport à la date de la demande de licence. ( L'original est à conserver à la maison ou dans le passeport sportif pour les compétiteurs)

Licencié Majeur (+18ans):

-NOUVEAU LICENCIE (première fois ou personne n’ayant pas été licenciée FFJDA pour la saison 2020-2021) : le demandeur de licence devra présenter un certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer à des tournois ou compétitions, même les petits). Certificat médical daté de moins de 3 mois par rapport à la date de la demande de licence.

Le certificat est a montrer au club le jour de votre inscription pour validation, puis vous devrez le conserver pour toute la saison 2020/2021 chez vous ou votre passeport sportif pour les compétiturs. (Attention ce certificat médical sera ensuite valable 3ans).

-RENOUVELER SA LICENCE Licencié(e) au Judo Club ou dans un autre Judo Club affilié à la FFJDA en 2020/2021 :

Eventualité  n°1 : Le demandeur de licence n'a pas conservé son certificat médical Judo de 2020/2021 ou de 2019/2020. Il devra alors présenter un nouveau certificat médical pour la saison 2021/2022 établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer aux tournois ou compétitions) ou le valider directement avec un tampon du médecin sur le passeport sportif de Judo, daté de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence.

Eventualité n°2: Le demandeur de licence a conservé son certificat médical Judo de 2020/2021 ou de 2020/2019. Ce certificat médical est valable pour la saison 2021/2022 si le demandeur atteste avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire d’autocontrôle de santé (Qs sport cerfa 15699 majeurQs sport cerfa 15699 majeur  ). Le certificat + l'attestation remplie et signée Attestation qs sport majeursAttestation qs sport majeurs  seront à montrer aux professeurs/membres du bureau le jour de votre inscription pour validation, puis il faudra les conserver chez vous (ou dans votre passeport sportif de judo (pour ceux qui en ont un, voir info plus bas.) précieusement durant toute la saison sportive.

Eventualité °3 : Le demandeur de licence a conservé son certificat médical Judo de 2020/2021 ou de 2019/2020. Ce certificat médical est valable pour la saison 2021/2022 mais en cas de réponse positive à l’une des questions sur le questionnaire ( Qs sport cerfa 15699 majeurQs sport cerfa 15699 majeur), un certificat médical, daté de moins de 3mois par rapport à la date de la demande de licence, est alors exigé. Le demandeur de licence devra alors présenter un certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer aux tournois ou compétitions même les petits) ou le validé directement avec un tampon du médecin sur le passeport sportif de Judo. Daté de moins de 3mois par rapport à la date de la demande de licence. Ce certificat sera à montrer aux professeurs/membres du bureau le jour de votre inscription pour validation, puis il faudra le conserver chez vous (ou dans votre passeport sportif de judo) précieusement durant toute la saison sportive. (Attention ce certificat médical sera ensuite valable 3ans).

LES DEMANDEURS NON PRATIQUANT : Les demandeurs non pratiquant (membres du bureau non pratiquant,...) sont exonérés de la présentation d’un certificat médical.