Les cours & horaires

Le baby Judo, 2 et 3ans avec accompagnement d’un ou de deux adultes

Le JCC propose aux très jeunes enfants de s’éveiller au contact des tatamis par le jeu et avec ses parents (ou personne responsable). Le port du Judogi est obligatoire pour les enfants et facultatif pour les parents. Il ne s'agit pas d'en faire des champions de Judo avant l'âge mais d'accompagner l'éveil des tout-petits. Une méthode qui  favorise l'épanouissement et l'accès à l'autonomie des enfants. Découvertes sensorielles, activités motrices, développement psycho-affectif, éveil social, tels sont les bienfaits des séances de bébés Judo. Au bébé Judo, les activités se font en groupe, en présence d'un ou des deux adultes, et avec un animateur. Sur les tatamis bébé n'apprend pas à faire du Judo mais à jouer, à s'épanouir en faisant tout seul et à son rythme mille et une expériences tout en respectant le code moral.

Le Baby Judo, 2 et 3ans

Découvrir le Judo à 3ans ? C’est possible à Champagnole ! Comme les grands, les petits judokas mettront leur Judogi et leur ceinture pour une séance de judo de 30min. Apprendre à mettre son Judogi et faire sa ceinture, apprendre à chuter, à respecter les règles et le code moral feront partie de l’apprentissage ! Les petits se feront plaisir grâce à du matériel adapté à eux (mannequin en mousse, tapis de chutes,…).Ils développeront leur motricité et leurs capacités physiques et mentales. Toujours encadré par un professeur diplômé d’état, le cours des baby n’accepte que 10 Judokas afin d’assurer une sécurité totale. Il est placé en fin d’après-midi pour laisser le temps aux enfants de faire la sieste tranquillement.

Le Judo Enfants & Ados

Envie de donner une certaine discipline à votre enfant ? Le Judo est le sport parfait !  Avec un code moral basé sur des valeurs comme l’amitié, le respect et la politesse. Les jeunes judokas apprennent à chuter puis ils assimilent progressivement des techniques debout et au sol afin de pouvoir combattre. Au club ce n’est pas un adversaire en face de lui mais un partenaire afin de l’aider à progresser et à se développer au niveau physique et psychologique. Les judokas se retrouvent « entre copains copines » sur les tatamis ce qui est très important dans un sport individuel de combat comme le Judo. Il n’y a jamais de moqueries ou autres. Les professeurs sont diplômés et assurent une sécurité optimale. Des compétitions seront proposées aux volontaires.

Judo Adultes ( Loisir ou Compétition)

Vous avez déjà pratiqué le judo plus jeune ou  vous êtes parents de Judoka et vous voudriez pratiquer le Judo afin de partager la même passion avec votre enfant et surtout mieux la comprendre ? Pas de souci, venez essayer le Judo adulte à Champagnole. Dans une ambiance conviviale, le Judo se pratique en Judogi complet. Une Discipline qui mélange, techniques, chutes, combats, musculation, cardio, ...

Cours Kata et UV Technique

Ouvert aux judokas à partir de la catégorie Benjamine. En complément des cours normaux, ce cours permet de travailler les UV pour la ceinture Noire 1er, 2eme et 3eme Dan.

Le Taiso

Le Taïso est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au Judo. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique. Vous êtes débutant, sportif ou non sportif, vous doutez de vos capacités à pratiquer une discipline physique. Le Taïso est pour vous : Renforcement du système musculaire, amélioration de la maîtrise des gestes, augmentation de la souplesse, relaxation. Dans une ambiance conviviale, venez pratiquer le Taiso en tenue de sport. Il n’y a pas de chutes, pas de combats, pas d’opposition.

Circuit Training / Musculation

Ce cours est à destination de toutes personnes (Homme et Femme) désirant développer leurs capacités musculaire et cardiaque. Dans une ambiance conviviale, enchainement  d’exercices variés en solo ou à plusieurs, avec du matériel ou sans, en musique ou non. Vous ne risquez pas de vous ennuyer, transpiration garantie ! Pas besoin de Judogi, une tenue de sport classique suffit. (Il n’y a ni chutes, ni combats)